Doit on prendre de plus en plus lourd pour prendre du muscle ?

 

 

 

 

 

On entend souvent qu’il faut prendre de plus en plus lourd pour prendre du volume musculaire, ce qui m’amène à penser que pour  continuer à prendre des pectoraux je vais devoir monter à 150kg puis 160 kg etc.

 

 

Je ne suis pas à 100% d’accord avec cette technique. J’y crois pour les débutants, car ils doivent prendre de la force afin de pouvoir traumatiser leurs fibres musculaires avec des charges un minimum lourdes.

 

Pour la personne avancée, c’est autre chose... Dans mon propre cas , je n’ai pas évolué aux charges max de mon développé couché depuis 2 ans et pourtant en deux ans j’ai pris du tour de pectoraux.

 

Je suis convaincu par mes résultats que le muscle est conçu pour s’habituer au stress imposé, il va donc falloir lui en mettre plein la fibre. Il y a plein de techniques pour surprendre son muscle en permanence, toutes mes techniques sont détaillées dans mon programme.

 

La solution unique pour prendre du muscle n’existe pas malheureusement, en revanche certaines techniques sont plus agréables à pratiquer.

 

Par exemple pour les épaules je monte à plus de 30 répétitions par séries, je considère que ma série commence à être productive à partir  du moment ou la brûlure devient insupportable. Pour me motiver à tenir 5-6 répétitions supplémentaires je me dis que les 30 premières répétitions n’ont servi à rien et que c’est seulement celle qui viennent qui vont me donner des résultats, ce qui est la vérité finalement.

 

 

Il y a une multitude d’exercices que personne ne pratique, car peu connu ou inconnu, sur ses exercices on aura forcément un angle d’attaque des fibres musculaire légèrement différent, ce qui développera cette zone de façon plus complète.

 

Quand je pars m’entraîner en salle de sport je n’arrive pas à comprendre comment certaines personnes peuvent ne pas être essoufflé, personnellement je considère que la musculation reste un sport relativement intense quelque soit la charge que l’on pousse, mais encore faut il avoir les idées, la motivation, et oser faire ce que les autres n’approuvent pas du tout.

 

conclusion: le toujours plus lourd est une solution pour prendre du muscle mais ça n'est pas la seul.

 

Noubliez pas, le travail paie toujours !!!

 

Mon programme diète et entraînement

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0