j'ai pas la motivation pour m'entrainer

 

Comment je trouve ma motivation pour m’entrainer toute l’année de façon intense. Dans cet article je vais vous fournir plusieurs facteurs de motivation qui me permettent de m’entrainer jusqu'à 8 fois par semaine.

 


 

1er facteur de motivation : un objectif précis.


Quand j’ai démarré la musculation je me suis fixé un objectif, être plus fort que mon voisin et surtout ne plus avoir peur de retirer mon tee-shirt en plein mois d’aout au bord de la piscine.

 

Pour ça il m’a fallu comprendre l’entrainement et la nutrition sportive et c’est ce que j’ai fait durant mes 1er années de pratique. Le jour où j’ai atteint un physique qui me semblait convenable, je ne me suis pas reposé sur mes lauriers, j’ai refait le point sur mon parcours et je me suis fixé un nouvel objectif, celui de rester en forme et esthétiquement propre toute l’année.

Je me rappel d’une période de ma vie ou je ne m’entrainai pas du tous, pendant cette période je me sentais mal dans ma peau, j’avais l’impression que je ne servais à rien, un gros manque de confiance en moi c’est rapidement emparait de mon quotidien.

Quand je me demande aujourd’hui pourquoi je fais tous ses efforts, je repense à cette période noire de ma vie et je réalise qu’outre le fait que mon corps se transforme, ma santé mentale et ma joie de vie ne font qu’augmenter en parallèle de ma transformation physique.

 

2ème facteurs de motivation : mon voisin est plus esthétique que moi.


Pour moi c’est quelque chose de très motivant que d’avoir un ami ou un modèle qui progresse plus vite que moi. C’est comme lors d’un sprint, souvent on pulvérise ses propres records quand on a un adversaire plus rapide devant soi. En plus, cela permet d’échanger sur les différentes techniques d’entrainement et de nutrition ce qui me fait avancer dans mes connaissances de terrain.

 

3ème facteurs de motivation : rester naturel


Quand je vois le bodybuilding de haut niveau, je me dis qu’il n’y a plus de limite, que c’est complètement inaccessible et que peu de passionnés arriveront à un tel niveau de développement.

Par contre en restant naturel on peut encore se comparer et examiner les différences de développement de chacun, la compétition « virtuelle » est bien plus équitable et accessible à tous !!!

On peut même viser l’objectif d’être le meilleur naturel.

 

4ème facteur de motivation : rester ouvert d’esprit


Aujourd’hui il existe plein de systèmes d’entrainement, je suis passionné par tous ceux qui existe, car pour moi le mélange des techniques permet de devenir un soi-même bien plus complet.

Il m’arrive de faire une séance de Musculation athlétique ( livre de Christophe Carrio) le lundi et de me remettre à la fonte type bodybuilding pur le mardi, et de m’entrainer aux anneaux le mercredi, pour moi il n’y a qu’une seule règle , forcer sont corps à s’adapter à la méthode qu'ont lui impose et quand c’est chose faite changer de méthode pour le frustrer.

 

5ème facteur de motivation : la musique


Je me considère comme quelqu’un de très émotionnel, une musique peu me faire monter les larmes aux yeux comme me transformer en bête féroce prêtes à tous pour soulevé une barre trop lourde pour moi.  Le tempo de certaine musique est tellement entrainant qu’il me permet de réaliser plusieurs répétitions où série supplémentaire.

Aujourd’hui avec les Smartphones modernes on peut soit transférer ses morceaux favoris sur sont téléphone ou soit téléchargé des applications de radio en ligne pour écouter en live directement sur sont smartphone.

Mon choix personnel : application pour iphone flaixfm et electro radio

 

6ème facteur de motivation : le sexe opposé

 

Rien de plus motivant que des compliments fait par une femme.

Quand votre partenaire trouve un homme bien foutu à la télé ou sur la plage, je trouve ça hyper-motivant pour me pousser à être moi-même mieux que lui. Certain seront vexés, personnellement  ça me fait monter dans les tours et mon entrainement et bien plus intense par la suite.

 

7ème facteur de motivation : Vos messages de soutiens  

 

ils sont toujours très motivant pour moi, merci à tous...

 

Théo 

 

Mon training 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    fernandes (vendredi, 11 janvier 2013 10:38)

    Bravo Théo continue, et merci pour tout les conseil :)

  • #2

    Sébastien (jeudi, 18 avril 2013 10:12)

    Salut Théo,

    Personnellement ton facteur 4 est le plus grand de mes moteurs. Il y a tant à faire et à découvrir que ça reste véritablement excitant dans la durée!

  • #3

    Fady (mardi, 28 mai 2013 08:36)

    Tu motives beaucoup de monde Théo, continu !

  • #4

    FITNESSMITH (mardi, 28 mai 2013 10:32)

    merci

  • #5

    Virginie (vendredi, 07 juin 2013 22:46)

    En cherchant des mots pour me re-motiver, je suis tombée sur ton article.
    Je l'ai mis en signet sur mon iphone pour le relire en cas de démotivation.
    Merci!