Grosse dose de protéine pour ce joueur de hockey canadien

Dans l'objectif de prendre du poids de façon saine, le défenseur des Canadiens de Montréal P.K. Subban a décidé de concentrer son alimentation sur les protéines.

Il suit un régime particulier durant la saison morte et il commence ses journées avec un steak, un jus de légumes frais, de l'huile de poisson, de la vitamine C et d'autres vitamines.«Je mange beaucoup de protéines, du steak le matin, du steak l'après-midi, du poisson, du poulet au souper.

 

Au début de l'été, j'ai commandé une vache entière nourrie au grain. La viande est chez mes parents. Ma mère l'assaisonne et je passe chercher ce dont j'ai besoin pour la semaine», a-t-il expliqué au site NHL.com.

 
Ne cherchez donc pas Subban dans un restaurant italien ou à la crémerie du coin puisque son entraîneur, Clance Laylor, lui a préparé un régime sans grains, blé ou produits laitiers. Il a expliqué que Subban ne tolérait pas beaucoup les glucides et que cela le faisait engraisser.


«Ça se résume pas mal à de la viande, des légumes et des bons gras, a précisé l'entraîneur personnel, qui s'occupe également de Joel Ward, des Capitals de Washington. C'est ce qui aide vraiment P.K. à se débarrasser de son excès de gras. Nous ajouterons graduellement de bons glucides à sa diète, comme des patates douces. Mais il n'y a toujours pas de pain ou de pâtes.»


Entraînement intensif


Mais Subban, qui est toujours sans contrat à l'aube de la prochaine saison, ne fait pas que manger. Il s'entraîne également avec Laylor et ne prend qu'une journée de congé par semaine, le samedi.


Depuis la saison dernière, Subban a pris une quinzaine de livres et pèse aujourd'hui 220 livres. Selon le joueur de 23 ans, ce sont les efforts et le travail qui sont accomplis durant l'été qui font la différence entre les joueurs, et non le talent.


«Les gens ne voient que les avantages que nous avons - l'argent, être à la télévision, les contrats avec des commanditaires -, mais ils ne voient pas tout le travail qui est derrière ça, a affirmé Subban, qui vit à Toronto durant l'été.

source: http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2012/08/20120827-175456.html

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    proteine musculation (mardi, 11 septembre 2012 10:29)

    Il n'a jamais pris de protéine en poudre en plus de son alimentation ?