La musculation complète, esthétique, performante et fonctionnelle

En pratiquant de musculation vous vous dites souvent que vous êtes performant dans tous les autres sports….Grosse erreur.

Ayant fait le test je peu vous assurer que la musculation type bodybuilding que j’aime appeler musculation esthétique n’est pas de la musculation « performance » malgré que cela reste un sport bien entendu.

 

C’est pour cette raison que je souhaite réagir là-dessus.

Après avoir testé mes performances au vélo, je peux vous certifier que mes séances de squat ne ceux sont pas transférées.

 

La question que je me pose est la suivante, les cyclistes, les nageurs, les sprinteurs, etc. arborent des muscles plus ou moins développés, mais ils ont en général un bon développement des muscles qu’ils sollicitent le plus souvent.

 

 

musculature nageur
musculature nageur

Même si il y a peut être un travail de musculation en parallèle, ça m’étonnerait qu’ils pratiquent des séances de musculation de type bodybuilding et pourtant les cyclistes ont de grosses cuisses, les gymnastes de grosses épaules et les nageurs un dos en v.

 

Même si la plupart des experts n’étaient pas d’accord avec moi, je pense qu’il y a une raison à ce développement. Étant donné que le corps est une machine adaptative, comme l’explique Christophe CARRIO dans un podcast, je me suis laissé penser que le travail récurent de ces athlètes dans leur spécialité à poussé leur corps à ce renforcer aussi bien en force qu’en volume.

 

 

musculature gymnaste
musculature gymnaste

Je me rappellerai toujours d’un ami qui était professeur de canoë-kayak et qui avait une superbe musculature du tronc et des bras sans jamais avoir soulevé une barre.

 

En pratique :


En ce moment j’essaye quelque technique sur moi-même.

En plus de mes séances de musculations esthétiques, je fais également des séances d’haltérophilies (1 fois par semaine), deux séances de vélo à haute intensité et du travail au poids de corps à la barre fixe.

 

Conclusion, j’ai eu de vastes courbatures dans des régions musculaires où je n’arrivais jamais à courbaturer auparavant, même avec un travail spécifique et localisé.

 

 

musculature canoë kayak
musculature canoë kayak

Le problème avec la musculation c’est que l’on reste bloqué, fermé dans notre bulle et au fur et à mesure du temps on ne progresse plus, car le corps s’adapte.

Essayez pendant un mois de vous surpasser dans une autre discipline et lancez-vous des défis. Qui sais, il y aura peut-être une surprise ou une révélation.

 

Ma semaine hybride en quelques lignes :

 

*Lundi matin cardio 30 minutes de vélo à haute intensité suivi de 8 séries de squats avec pause en bas sur caisson. Lundi soir dos en musculation classique

 

*Mardi, musculation classique pectoraux

 

*Mercredi matin course à pied avec sprint fractionné pendant 30 minutes. Mercredi soir musculation classique des bras

 

*Jeudi séance haltéro pour les épaules

 

*Vendredi repos

 

*Samedi travail à la barre fixe, explosivité sur les muscles up, pompes claquées, saut sur un muré, travail isométrique à la barre fixe

 

 

 

 

 

musculature cycliste
musculature cycliste

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Warrior 141 (lundi, 22 octobre 2012 18:44)

    Bonne analyse et bonne mise en application, ça fait plaisir de voir des gars qui essaient de trouver des moyens différents de s'entraîner et qui remettent en cause leur vision des choses.
    Bonne continuation !

  • #2

    legal steroids online (jeudi, 16 février 2017 19:57)

    This is the premier stacking steroid. It is often combined with other steroids particularly those on this list,