Musculation des pectoraux techniques avancées

Bonjour aujourd’hui je vais vous montrer deux techniques supplémentaires pour intensifier votre entrainement de pectoraux.

 

Nous ne sommes pas  tous fait pour le développer couché classique car les différences anato-morphologique font que certains solliciterons d’avantage les épaules ou les triceps et ne recruterons pas les pectoraux. Le but de cette vidéo et de vous donner quelques solutions pour apprendre à mieux sentir vos pectoraux.

 

La 1er partie de la vidéo consiste à surcharger la phase négative du mouvement, car on sait aujourd’hui qu’une phase négative contrôlée et trop légère. J’ai donc divisé le mouvement en deux parties : la phase positive donc la poussé s’effectue à deux main et la phase négative donc la descente s’effectue à une main. Par cette action sur le moyen terme une prise de force et de plus grosse courbature peuvent  ce faire ressentir.

 

La 2ème partie consiste à accentuer au maximum la contraction dans la phase positive du mouvement, en ce plaçant de biais sur  la machine la trajectoire du bras est légèrement convergent et sollicite d’avantage les muscles pectoraux. Pour vous rendre compte de cette contraction placé votre main libre sur le muscle pectoral en action et vous vous rendrez compte de l’intensité de la contraction.

 



Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Aurelien (mercredi, 02 mai 2012 14:31)

    Merci c'est super intéressant comme approche avec ces nouvelles techniques ! Avec charges libres, c'est plus pareil mais j'ai une idée pour refaire la 1ère technique avec charge libre.